Friday Five: Faces in the French Food Scene [version Française]

Tristan Olphe-Galliard, Chefshout:

“Je me souviens du premier vin que j’ai bu chez Alex Siboni du Vingt Heures Vin. Il s’agissait d’un beaujolais blanc de chez Jean Paul Brun. Depuis Alex m’a fait décoivrir de nombreuses autres bouteilles et nous sommes devenus amis. C’est le bar où aller aux Abbesses. De superbes planches de charcuterie et fromage, une atmosphère de copains avec quelques touristes en goguette et un patron qui te parle de ses vignerons avec des étoiles dans les yeux. Allez y boire un riesling de Sylvie Spielmann pour l’apéro”

Adrien, Food in Paris:

“En tant que blogger de restaurants parisiens, je suis sensibles aux bars qui proposent en plus d’une carte de cocktails intéressante, une carte pour se restaurer digne d’intérêt. C’est le cas d’un endroit qui a déménagé cette année à Pigalle et qui se nomme l’Entrée des Artistes. Outre l’ambiance que j’apprécie, et les cocktails pointus, la table mérite une attention particulière de part sa proposition vaste pour le lieu, et pour ses assiettes à partager très gourmandes. Une bonne soirée à coup sur!”

Valentine de Lagarde, Little Black Book:

Baton Rouge: Ce nouveau né de la scène cocktail s’affiche en haut de la liste. On retrouve derrière le bar Joseph Biolatto avec en associé Julien Escot. Les deux papas du bar en France. De cette fusion émerge une carte moderne avec une connaissance pointue des classics. Ils ont également réussi à créer dans ce quartier encore peu envahit par les bars, une espace unique. En contre bas de la rue Frochot qui pullule, ils ont réussi à associer technique, service, design, originalité et qualité en toute décomplexion. On craque également pour leur ribs qui sont juste une tuerie.

Expérimental Cocktail Club: Il a beau être le pionnier de cette longue liste de bar à cocktails à Paris, il reste de loin, le plus expérimental et pointu. Ce pub à cocktail est un lieu de vie qui bat à rythmes différents au fil des jours mais qui reste un indispensable. Une clientèle mixte, des cocktails création de grande qualité et une équipe toujours au top!”

Fabrice Ivara of Coup de Fourchette:

“-L’Artisan Bar (9ème), surtout pour la nourriture et l’ambiance très 9ème. Vous cherchez un resto mais vous voulez boire de bons verres et n’avez pas de réservation ? C’est l’endroit qu’il vous faut !

Le Andy Wahloo (3ème), rouvert il y a un peu plus d’un an, toujours aussi sélect (arrivez tôt), à la pointe sur les cocktails avec une possibilité de manger des assiettes très réussies sur place. Le top du hype parisien.”